Edition 1.6.9 x Jean-Philippe Nuel

Le nouveau tapis Écorce est le fruit d’une collaboration entre le Studio Jean-Philippe Nuel et édition 1•6•9. Ce tapis, décliné en bleu ou en couleur naturelle, associe la laine de Nouvelle-Zélande et le velours de Tencel comme un hommage à la nature. Les techniques et le savoir-faire d’Edition 1.6.9 associées à la vision de Jean-Philippe Nuel entrainent un dialogue avec les matériaux, les couleurs et les formes.

De l'importance des tapis dans l'architecture d'intérieur

Le sol est l’une des composantes majeures d’un intérieur, si l’harmonie sol, mur, plafond fonctionne, on donne immédiatement l’ambiance d’un lieu. Dans ce cadre, les tapis sont très importants, ils interviennent dans l’harmonie générale d’une pièce ou d’un projet. Les tapis sont comme des éléments de mobilier et représentent déjà une prise de partie sur le style de l’architecture intérieure.

 

Le site, sur chacun de mes projets, est ma principale source d’inspiration. Il s’agit du site architectural mais aussi l’esprit du lieu au sens large : son histoire, l’atmosphère qui s’en dégage. Chaque projet est ainsi un voyage, un univers à part entière vu au travers du prisme de ma propre sensibilité.

Jean-Philippe Nuel
Mise en scène du tapis écorce bleu pour Editon 1.6.9 avec JD Staron, décoration d'intérieur, architecture d'intérieur, design d'objets, designer, studio jean-philippe nuel, design de luxe

Une collaboration de longue date

Le point de départ de notre collaboration avec Edition 1.6.9 est la confection des tapis pour les chambres et suites de l’hôtel Lancaster à Paris. Cet hôtel mythique du quartier des Champs-Elysées est d’inspiration classique mais les tapis apportent une note de modernité en contre point du positionnement global de la décoration, ils ont donc une place particulièrement importante.